Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #30 le: 25 Mai 2016 15:15:31 » |
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C'est ce que préconise Jeanneau pour le 7.5Dc, c'est peut être sous évalué une fois le bateau chargé....
Ce que préconise Jeanneau (ou les autres en général mais pas tous) c'est ce qui va faire vendre leur bateau au meilleur prix pour un acheteur lambda, qu'importe si le futur propriétaire est en infraction avec le code de la route et en tort face aux assurances  Ils ne prennent pas le temps ou la peine (au choix) de peser leur bateau en état de marche (hors carburant), ils se contentent de leurs données brutes et font une addition grossière poru choisir une remorque à rentrer dans el package. J'ai déjà raconté ici le choix d'une remorque de 1t5 de PTAC (hors package donc puisque fournie avec la 1t4) lors de l'achat de mon Cap Camarat 5.5 CC en 2013 car c'était le max que pouvait tracter ma Mondéo SW... A la pesée en ordre de marche, le ticket indiquait 1480 kg  Enorme étonnement de mon concessionnaire (Jeanneau). Il a d'ailleurs perdu la vente suivante, puisqu'il n'a jamais voulu faire peser l'ensemble 635 CC Yam 150cv de 2010 que je lui convoitais mais avec une remorque d'1t6. La balance agricole était à 3 km de sa concession... Avec une 2500kg de ptac tu es en surcharge... Jeanneau le sais... Et d'ailleurs aujourd'hui les pros du reseau avec le partenariat Arj ne propose plus la 2052...
C'est à espérer Cédric. Tu ne peux pas te faire prêter un vehicule car c'est dangereux pour toi et les aurez de faire cela avec le x3... La peser faut la faire avant de partir pas apres...
100% d'accord ! Et pour continuer, connaissez-vous la (faible) capacité de charge de votre véhicule (entre 500 kg et 600 pour une berline, break ou SUV, à peine plus de 700 pour un Q7) ? A combien estimez-vous la charge lors des départs en vacances (passagers, bagages, coffre de toit...) ?
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« Dernière édition: 25 Mai 2016 15:21:01 par Sveti »
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toby64
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #31 le: 25 Mai 2016 15:53:08 » |
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je lis sur ma CG ptra-ptac 2.5t je lis sur la notice utilisateur poids tractable 2.5t.
Ce qu'on trouve sur les listes sur le net est faux les 3/4 du temps car pour beaucoup de voitures, sur un modele donné, il y a plusieurs valeurs suivant les moteurs, boites etc...
J'ose espérer que la vraie info se trouve sur ma CG et manuel utilisateur !
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Thierry .
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Phil06
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« Répondre #32 le: 25 Mai 2016 16:36:27 » |
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Bonjour Thierry
Quel est le poids total en charge de ta nouvelle remorque ?.
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #33 le: 25 Mai 2016 16:56:02 » |
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je lis sur ma CG ptra-ptac 2.5t je lis sur la notice utilisateur poids tractable 2.5t.
Ce qu'on trouve sur les listes sur le net est faux les 3/4 du temps car pour beaucoup de voitures, sur un modele donné, il y a plusieurs valeurs suivant les moteurs, boites etc...
J'ose espérer que la vraie info se trouve sur ma CG et manuel utilisateur !
Un 7.5dc avec sa remorque est au dessus de 2500kg... A moins que tu prennes une remorque très légère... Mais la nautilus 2352 fait plus de 550kg vide...
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djmecra
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« Répondre #34 le: 25 Mai 2016 17:04:53 » |
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Un 7.5dc avec sa remorque est au dessus de 2500kg... A moins que tu prennes une remorque très légère... Mais la nautilus 2352 fait plus de 550kg vide...
La grande question c'est de savoir quel programme tu veux faire. si c'est un déplacement annuel, avec réservoirs vides et tout le merdier dans la voiture ça peut passer. si c'est du fréquent il faut changer de voiture ... tu ne peux pas être juste, en cas d'accident c'est certain que les assurances vont "sauter sur l'occasion"
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #35 le: 25 Mai 2016 17:30:45 » |
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Mais ne vous prennez pas la tete avec ca, ca n est pas la question du debut ! Comme deja ecrit, je vais faire le voyage du retour avec le bateau vide de tout, et la question de la voiture de rait etre reglė sous peu.
S'il faut, je viderai aussi les batteries ! )
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epervier35
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« Répondre #36 le: 25 Mai 2016 20:17:47 » |
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Personne ne se prend la tête, on essaye juste de te donner des éléments de réponse. Mais pour revenir à ta question initiale : si la réponse ne se trouve pas écrite noir sur blanc sur un document officiel (ce qui est tout à fait possible ma foi) la conclusion s'impose d'elle-même il me semble. Par prudence et pour être sur d'être dans les clous il faut compter le poids qu'exerce la boule de ton attelage dans celui embarqué par ton véhicule. Toute autre conclusion ne me parait pas raisonnable.
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #37 le: 26 Mai 2016 17:51:53 » |
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La règlementation est tellement complexe qu'il faut bien connaitre tous les paramètres pour être dans la légalité et rester couvert par les assurances, même pour un petit trajet. Même si l'on tracte une remorque à vide, c'est le cumul des PTAC qui est pris en compte pour déterminer quel permis est valide. Pour ma part, le choix de mon tracteur et de ma remorque s'est fait en connaissance de cause et en prenant une marge de sécurité (remorque PTAC 3200 Kg pour une charge utile de 2500 Kg avec 300 Kg de réserve) et un tracteur permettant 3500 Kg (marge de sécurité de 400 Kg) et permis BE obligatoire. Dans ce domaine, il ne peut y avoir d'"a peu près" et je rejoins Antony, le concessionnaire doit être en mesure de faire peser un ensemble et vérifier que le véhicule tracteur est en capacité suffisante. Voila
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 26 Mai 2016 18:19:09 » |
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Un bon concess refusera de te laisser partir avec un tracteur sous dimensionnée...
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JEREMY
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« Répondre #39 le: 31 Mai 2016 09:53:09 » |
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Bonjour, pour faire simple le poids maxi sur la rotule d'attelage est déterminé par le constructeur. D'une part pour des raisons de résistance mécanique au niveau du châssis et également pour des raisons d'équilibre lors des déplacements. Le fabricant de l'attelage doit se conformer aux normes établies par le constructeur automobile et l'automobiliste doit s'y attacher pour éviter tout accident.
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toby64
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« Répondre #40 le: 31 Mai 2016 19:42:59 » |
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On est tous d accord avec ca ! 
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Thierry .
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titi33
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« Répondre #41 le: 20 Août 2016 22:45:01 » |
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bonjour à tous, étant intéressé par ce bateau quelle remorque alors choisir : 2052 ou 2352 ? le PTAC de mon Sorento : 2600 kg et PTRA : 5400 kg (donc 2800 kg de poids tractable) ça me permettrait de passer "juste" avec la 2352 car elle est à 2700 kg de PTAC. (également avec les 30% du poids de la remorque/poids tracteur) quel est le poids en ordre de marche du bateau environ avec tout le fourbi et imaginons que le plein est fait ? (ce qui je crois n'est pas du tout recommandé pour tracter sur de long parcours. en cas d'accident ....) je voudrais pas non plus changer de véhicule, ça passerai pas au budget  merci pour vos réponses 
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steeve2fr
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« Répondre #42 le: 21 Août 2016 00:11:31 » |
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C'est quel modèle ton s'oriente? De quelle année car les nouveaux ne tracent pas autant... sniff. .
Sinon je pense qu'avec la 2800 kgs tu seras dans les clous. Thierry à pesé à 2520 kg presque à vide (bateau sur remorque)
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titi33
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« Répondre #43 le: 21 Août 2016 02:23:06 » |
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C'est un 2007, le 2.5 litres.  J'ai vu que les nouveaux sont à 2T de poids tractable... Ça devrait donc le faire ! Merci Steeve pour l'info
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toby64
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« Répondre #44 le: 21 Août 2016 02:39:54 » |
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C est quoi ton bateau ?
Le 7.5 dc avec une 2352 pese en effet 2520kg. Il avait 80l d essence dedans et pas d eau, et jn yam 250 betx. pas de roue de secours non plus.
Attention, ma 2352 fait 2800kg de ptac , pas 2700. Elle est de juin 2016.
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jeanfi95
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Jean-philippe
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« Répondre #45 le: 21 Août 2016 07:55:38 » |
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Un bon concess refusera de te laisser partir avec un tracteur sous dimensionnée...
Ca m'est arrivé qu'un concess me dise que se ne sera pas possible monsieur avec votre voiture ,c'est trop juste . Il s'agissait un 650 flyer sundeck (le meme que antony )avec une remorque nautilus 1802 et ma voiture un tiguan pouvant tracter 2t.
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Ghauscao
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« Répondre #46 le: 21 Août 2016 08:35:15 » |
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Il faut effectivement une 2352... Si c'est la version nautilus (ancien modèle ton ptac sera de 2700kg) si c'est le nouveau modèle (modèle identique à la satellite tu seras à 2800kg).
Mieux vos privilégier l'ancien modèle. Les explications ont été données sur pleins de posts...
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Ghauscao
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« Répondre #47 le: 21 Août 2016 08:40:28 » |
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Ca m'est arrivé qu'un concess me dise que se ne sera pas possible monsieur avec votre voiture ,c'est trop juste . Il s'agissait un 650 flyer sundeck (le meme que antony )avec une remorque nautilus 1802 et ma voiture un tiguan pouvant tracter 2t.
C'est bien car la 1802 fait 2200kg... Certains tiguan peuvent la tracter... Celui de mon père en 4motion accepte de mémoire 2250kg... D'autres non... Surtout ne tracter pas une remorque ayant un ptac supérieur à celui accepté par le véhicule... Ce n'est pas l'amende qui est problématique mais la non prise en charge par l'assurance... Et là si accident corporel la facture peuvent ce compter en centaines de milliers d'euros voir plus... C'est la même chose que de rouler avec une voiture reprogrammer... Travaillant pour un groupe proposant de l'assurance... Dès que nous avons un accident important nous recherchons aujourd'hui tous cela... Jusqu'à l'analyse des boitiers des véhicules pour vérifier s'ils ont bien la bonne cartographie... Thierry je serai trop te conseiller d'enlever d'un forum toutes photos ou explications que tu tractes un bateau plus lourd que ce dont le x3 est capable...
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bladefuse
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« Répondre #48 le: 21 Août 2016 09:20:39 » |
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Pour trouver le poids réel du bateau....bonne chance,en tout cas chez Beneteau!!! Avec un flyer 6.6 open, 200 vérado Moi j'ai fait détarer ma remorque de 2200kgs a 2000kgs,c'est une Rocca(en fait une nautilus,mais de marque Rocca,suspensions a raquettes....) Je confirme le ptra c'est pas simple......
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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Ghauscao
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« Répondre #49 le: 21 Août 2016 11:13:08 » |
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Tu pourrais nous mettre quelques photos de ta Rocca ?
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« Répondre #50 le: 21 Août 2016 12:34:38 » |
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Cedric, pour la derniere fois, depuis le temps que tu le dis, je pense que tout le mode a compris !
Pour ton info, c est un x5 qui va l ammener sur la cote basque. malheureusement pas a moi !
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Thierry .
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Ghauscao
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« Répondre #51 le: 21 Août 2016 12:37:48 » |
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Je le répète pour éviter des situations dramatique comme je peux en voir professionnellement...
Et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas étaler en plus cela sur le web...
Sage décision que tu as prit là...
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steeve2fr
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« Répondre #52 le: 21 Août 2016 12:38:54 » |
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Thierry, C'est pour toi qu'il dit ca. Sur un forum public, tu écris que tu tractes sans être dans la légalité. Je ne sais pas si tu vas reproduire ou pas cette situation un jour mais si c'est le cas et que malheureusement il t'arrive quelque chose, il y a des écris qui disent que tu le fais en pleine connaissance de cause donc 100% responsable.
Si tu ne réitère pas alors tout va bien.
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jayzy
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« Répondre #53 le: 22 Août 2016 13:31:11 » |
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Mrs il faut savoir une chose!.
La somme des PTAC détermine le permis nécéssaire pour circuler. En revanche lors d'un contrôle seul le poids Réel doit être pris pour le PTRA de la voiture. Donc le déterrage de la remorque ne sert plus à rien. Sauf pour le permis.
Exemple. Voiture PTAC 2T7 - PTRA 5T Remorque PTAC 2T5 (pois réel chargé 2T2)
Tu doit avoir le permis BE pour tracter, et dans ce cas tu peut tracter ta remorque sans souci. En cas de contrôle toujours avoir les infos sur dans la boite a gant si un gendarme ne connais pas la lois correctement ou ne l'applique pas comme il faut!.
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Journalisée
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toby64
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« Répondre #54 le: 22 Août 2016 22:36:59 » |
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Donc si je comprends bien, avec mon x3 de 2,5t de ptra - ptac , je peux tracter une remorque de 2,8 de ptac, si son poids reel est <= 2 5 t ? J ai bien sur le permis be.
la derniere pesee de la remorque faisait 2520 avec 80l d essence. Je suis revenu vendredi avec quasi plus d'essence, pas le treuil.et rien de plus dans le bateau , donc forcement moins de 2,5t. meme si c est pas pratique de ne pas charger le bateau, ca reste donc faisable.
Quelqu un a t il le texte a laisser dans sa boite a gants ?
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Thierry .
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« Répondre #55 le: 23 Août 2016 06:50:49 » |
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Oui tu as bien compris thierry. Le texte doit pouvoir se reouver sur le net il faudrait que je le trouve aussi on ne sait jamais..
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #56 le: 23 Août 2016 07:38:42 » |
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Donne nous le ptra et ptac de ton x3 et nous allons te donner le montant maximum que peut tracter ton x3...
Tu fais ptra x3 - ptac x3 et cela te donne le poids tractable maximum du x3... J'ai quand même des doutes qu'il soit à 2800kg... Certains x5 e70 ne sont qu'à 2700 kg...
Et c'est bien cela qui sera verifié en cas d'accident..
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« Répondre #57 le: 23 Août 2016 07:52:38 » |
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Non Cédric, il est d’après ses calculs à 2500 kgs. Il peut donc tracter sa remorque de PTAC 2800 kgs SI la masse mesurée par la gendarmerie ne dépasse pas les capacités de traction de son X3.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #58 le: 23 Août 2016 08:02:16 » |
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Oui puisque le Ptac ne sert que pour le calcul du permis...
Il nous informe avoir un ticket de pesé à 2520kg... Si le x3 ne peut tracter que 2500kg cela pose problème... Le contrôle routier n'est pas un problème ils connaissent parfaitement les textes à appliquer... Il vont peser le vehicule tracteur et ensuite la remorque et vont verifier que la remorque ne dépasse pas son ptac que le vehicule tracteur ne dépasse pas son ptac et que le ptra du vehicule tracteur - son ptac est bien supérieur au poids trouvé lors du pesage de la remorque...
Pour la 1ère fois cette année j'en ai pas vue au bord de la route avec leurs petites balances...
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Journalisée
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« Répondre #59 le: 23 Août 2016 08:09:15 » |
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Je pense que l'on peut passer à autre chose. Il est vrai que Thierry ETAIT en infraction à l'aller MAIS depuis il est revenu dans le droit chemin. Je pense qu'il a bien compri ce que toi et moi nous essayons de lui faire comprendre et d'ailleurs au retour de marseillan il était en dessous des 2500kgs. Meme si il n'avait pas le ticket de pesé conforme, c'est aux gendarmes de prouver que tu es en infraction pas a toi de leur prouver que tu es en regle SINON il y aurait plus de lieux pour peser les ensembles roulant.
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Journalisée
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